Politique

L’UE soutient la présidence marocaine de la COP22

federica-mogherini
L’Union européenne a exprimé, lundi, son soutien à la présidence marocaine de la Conférence de l’ONU sur les changements climatiques (COP22) qui se tiendra, du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech.

L’UE « félicite les parties de la Convention, les Nations unies et les présidences française et péruvienne de la COP pour leurs efforts inlassables et leur travail fructueux qui ont permis la conclusion de l’Accord de Paris et exprime son soutien à la future présidence marocaine de la COP22 », indique le Conseil de l’Union européenne, à l’issue d’une réunion à Bruxelles des ministres des Affaires étrangères des Vingt huit.

La Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires extérieures et la sécurité Federica Mogherini s’est, pour sa part, félicitée de la tenue au Maroc de cette conférence. A son arrivée à la réunion, la chef de la diplomatie européenne a souligné que la COP21 a donné une grande responsabilité aux Européens afin d’en assurer le suivi et veiller à ce que la COP22, qui se tiendra au Maroc, soit également un succès et que les décisions prises soient mises en œuvre.

Le choix du Maroc d’abriter la COP22, qui devra accueillir pas moins de 30.000 participants du monde entier, vient en effet conforter l’engagement résolu du Royaume dans la lutte contre les changements climatiques.

Elle témoigne aussi de la reconnaissance internationale des efforts du Maroc qui a préconisé, depuis des années, une approche tournée vers les énergies renouvelables et l’économie verte.

avec map

Comments
To Top