Le Maroc dément toute intermédiation entre la Palestine et Israel

0

Le Maroc est “énormément étonné” par des déclarations sur une éventuelle intermédiation au nom du Royaume pour relancer les discussions de paix israélo-palestiniennes, a affirmé, mercredi, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaida.

Le Maroc a toujours soutenu favorablement toute initiative qui a pour objectif de contribuer au règlement du conflit israélo-palestinien, mais là “nous sommes énormément étonnés par des déclarations sur une éventuelle intermédiation au nom du Royaume pour relancer les discussions de paix israélo-palestiniennes”, a-t-elle dit dans une déclaration à la MAP.

Mme Bouaida a rappelé que le dénommé Sam Benchetrit, un israélien d’origine marocaine, avait fait état d’une présumée intermédiation, dont le Royaume “n’est pas au courant”.

“Benchetrit a entrepris cette initiative à titre strictement personnel, il n’a jamais été mandaté par une quelconque autorité marocaine et, de ce fait, il ne peut se prévaloir d’aucune légitimité à agir au nom du Maroc”, a-t-elle affirmé.

avec map

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :