Technologie

Samsung fait le pari de la réalité virtuelle

GALAXYS7

Le géant sud-coréen Samsung a présenté dimanche à Barcelone ses dernières innovations en faisant la part belle à la réalité virtuelle, via notamment une mise en scène sur ses casques Gear VR afin de dévoiler ses derniers smartphones, le Galaxy S7 et le S7 Edge.

Après son casque Gear VR, présenté au salon de l’électronique grand public CES de Las Vegas, le numéro un mondial de la téléphonie mobile a dévoilé sa Gear 360, une caméra pouvant filmer à 360 degrés, équipée de deux caméras grand angle de 30 mégapixels.

«Vous pouvez visualiser en temps réel sur votre Galaxy S7 ce que votre Gear 360 est en train de filmer et le partager directement sur les réseaux sociaux ou transférer la vidéo vers votre Gear VR», a expliqué Pranav Mistry, vice-président chargé de la recherche chez Samsung.

Nouvelle génération

Présent à l’invitation du conglomérat, le fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, a par ailleurs annoncé la mise en place d’un partenariat entre les deux groupes autour des usages de la réalité virtuelle via le réseau social.

«Plus d’un million de personnes visionnent quotidiennement des vidéos à 360 degrés sur Facebook actuellement. Nous voulons faire de Facebook la meilleure plateforme de vidéos pour la réalité virtuelle et Samsung est le seul groupe au monde qui puisse apporter une bonne expérience en termes de réalité virtuelle», a expliqué Mark Zuckerberg pendant la présentation.

Le groupe sud-coréen a par ailleurs bien évidemment présenté sa nouvelle génération de smartphones, le Galaxy S7 et sa version agrandie, le S7 Edge, au design proche de celui de son prédécesseur, le Galaxy S6.

Appareil moins énergivore

Le nouveau mobile voit avant tout une amélioration de ses caractéristiques, avec une batterie qui gagne 20% en capacité pour un appareil qui se veut moins énergivore, un appareil photo de 15 mégapixels, avec une qualité d’image améliorée à faible lumière et une résistance à l’eau en totale immersion à faible profondeur.

«Nous voulons placer le Galaxy S7 au centre d’une nouvelle expérience entre partenaires, produits et services. Aucun autre groupe n’est en meilleure position que Samsung pour réaliser cet objectif», a insisté DJ Koh, président de la branche mobile du groupe.

Samsung a par ailleurs précisé que les deux modèles, dont les prix n’ont pas été dévoilés, seraient disponibles à partir du 11 mars, et avant en pré-commande.

AFP

Comments
To Top