Societe

Alerte météo: Temps froid et pluvieux à partir de vendredi soir

froid
Une dépression atmosphérique s’approchera du Maroc dans la nuit du vendredi à samedi générant un flux d’ouest qui ramènera de l’air froid et humide en provenance de l’Atlantique.

L’annonce a été faite jeudi par la Direction de la météorologie nationale qui a invité les citoyens à la « vigilance ».

Ainsi, des pluies modérées intéresseront dès vendredi soir et jusqu’au lundi le Nord, le Centre et l’Est du Royaume et seront parfois fortes sous forme d’averses orageuses sur les régions du Moyen Atlas et le nord du Haut Atlas et les plaines voisines, indique la Météorologie nationale dans un communiqué ajoutant que des chutes « importantes » de neige intéresseront les reliefs du Haut et Moyen Atlas, le Rif et les hauts plateaux de l’Oriental.

Cette perturbation sera accompagnée par des vents modérés à forts et les températures accuseront une baisse sensible notamment sur les régions intérieures du pays et les reliefs de l’Atlas, souligne la même source, ajoutant que la mer sera fortement agitée sur les côtes atlantiques et la méditerranée avec des hauteurs de vagues qui atteindront les 4 et 5 mètres.

La situation commencera à s’améliorer à partir de mardi, selon la Météorologie nationale qui invite les citoyens à être « vigilants » face à ces conditions atmosphériques et maritimes.

Comments
To Top