Sport

FIFA: suspensions ramenées de huit à six ans pour Platini et Blatter

BLATTER-PLATINI
La Chambre de recours de la FIFA a ramené de huit à six ans la suspension prononcée contre le président démissionnaire de la FIFA, Joseph Blatter, et le président de l’UEFA, Michel Platini.

Selon un communiqué de la fédération mondiale, les recours présentés par les deux anciens hommes forts du football mondial contre leur suspension de toute activité dans le football ont été rejetés, même si la durée de suspension a été réduite.

« La commission d’appel de la Fifa, présidée par Larry Mussenden, a partiellement confirmé les décisions prises par la chambre de l’adjudication de la commission d’éthique les 17 et 18 décembre 2015 concernant Joseph Blatter et Michel Platini, dont les suspensions ont été réduites de huit à six ans », souligne-t-on de même source.

Michel Platini et Sepp Blatter ont été tous deux suspendus par la commission d’éthique de la fédération à l’issue d’une enquête sur le versement au profit du Français de deux millions de francs suisses en contrepartie d’un travail de conseiller. De même, Platini a hérité d’une amende de 73.600 euros, alors que Blatter devra lui verser 46.000 euros. Les deux anciens présidents de l’UEFA et de la FIFA ne pourront ainsi plus exercer aucune fonction dans le football jusqu’en 2021.

Comments
To Top