Technologie

Lancement du Géoportail de localisation des services publics

geoportailadm
Le Géoportail de localisation des services publics a été officiellement lancé, vendredi à Rabat.

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, et le ministre chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Mohamed Moubdii, ont procédé, vendredi à Rabat, au lancement officiel du Géoportail de localisation des services publics visant le rapprochement de l’Administrations des citoyens.

L’objectif principal de ce portail (map.service-public.ma), lancé lors d’une cérémonie tenue en présence notamment de plusieurs membres du gouvernement, est de faciliter l’accès des citoyens à plus de 14.000 services publics dans l’ensemble du territoire national et de mettre à la disposition des utilisateurs les informations nécessaires relatives aux procédures administratives.

Ce projet s’inscrit, ajoute le ministre, dans le cadre de la nouvelle vision du gouvernement pour la mise en œuvre de la gouvernance électronique ayant pour but la modernisation de l’Administration et le développement des services publics, précisant qu’une application « IDARATI-MAPS » a été mise en place pour faciliter l’accès au portail sur les Smartphones.

Après avoir rappelé la mise à la disposition des usagers qu’ils soient établis au Maroc ou à l’étranger, particuliers ou professionnels, d’un dispositif intégré d’accueil électronique, M. Moubdii a fait savoir que le Géoportail de localisation des services publics est le fruit d’une collaboration étroite entre les différents départements ministériels et les établissements publics.

Il a, dans ce contexte, souligné que ce portail sera actualisé au fur et à mesure pour permettre aux usagers de disposer en temps réel d’informations nécessaires relatives aux procédures administratives et à la location des services publics.

map

Comments
To Top