Musique

Christina Aguilera en clôture de Mawazine

Christina-Aguilera
La star américaine Christina Aguilera se produira en clôture de la 15ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde programmée du 20 au 28 mai 2016 à Rabat.

Christina Aguilera se produira pour la première fois au Maroc samedi 28 mai sur la prestigieuse scène de l’OLM-Souissi.

L’artiste signe en 1998 son premier succès avec l’enregistrement du titre Reflection pour la bande originale du dessin animé Mulan, Aussitôt, Christina signe avec la maison de disques RCA et sort un premier album, Christina Aguilera, qui se vend à 16 millions d’exemplaires grâce, notamment, à son fameux single Genie in a Bottle qui se classe n°1 dans plusieurs pays et se vend à plus de 350 000 exemplaires en France.

Les années suivantes, Christina enchaîne les tubes. En 2000 sort son deuxième album, Mi Reflejo, qui atteint les 3,5 millions de ventes dans le monde. La même année, son troisième album, My Kind of Christmas, s’écoule lui aussi à 3 millions d’exemplaires ! Début 2001, son duo avec Ricky Martin pour la bande originale du dessin animé Hercule, suivi de Lady Marmalade, achève de consacrer le statut international de la star. Aux côtés de Lil’ Kim, Mýa et Pink, son enregistrement de la bande originale mythique du film Moulin Rouge hisse sa prestation à la première place du Billboard Hot 100, la chanson devenant la plus vendue de l’année 2001

Les albums de Christina rencontrent au cours des années 2000 un succès qui ne faiblit pas. Issus de son quatrième album Stripped (2002), les singles Dirrty, avec le rappeur Redman, et Beautiful, classé n°2 au Billboard Hot 100, lui permettent de remporter un troisième Grammy Award dans la catégorie Best Female Pop Vocal Performance. La tournée qui suit l’année suivante est un triomphe : 85 concerts, 75 millions de dollars de recettes, 12 millions d’exemplaires vendus…

Le cinquième album, Back To Basics (2006) suit la même trajectoire avec des ventes record et un Grammy Award. Entre-temps, la chanteuse collabore avec Missy Elliott, Nelly, Herbie Hancock, Andrea Bocelli, Mick Jagger ou encore Elton John, et devient membre du club très sélect des 10 chanteuses les mieux payées au monde.

Après une expérience comme coach de l’émission The Voice, Christina rejoint le chanteur du groupe Maroon 5 pour le single Moves Like Jagger. A la clé de ce duo : un hit mondial qui se classe n°1 aux États-Unis et devient le cinquième single de l’artiste à se hisser en tête des charts.

Après vingt ans de carrière, Christina Aguilera affiche aujourd’hui un palmarès impressionnant et rare sur la scène internationale : 6 Grammy Awards, 7 albums studio, 35 singles officiels, 4 albums vidéo et 31 clips. En 2011, ses ventes s’élevaient à plus de 50 millions dans le monde ! Pas étonnant qu’elle ait été classée en 2013 parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde par le magazine Time

Comments
To Top