Politique

Démantèlement d’une cellule terroriste de cinq membres liée à « Daesh »

bcijmaroc
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à démanteler, lundi, une cellule terroriste en lien avec l’organisation dite « Etat Islamique », composée de cinq extrémistes.

Les membres de cette cellule terroriste, qui s’activait dans la ville de Smara et les régions de Belfaâ et Aït Amira relevant de la province de Chtouka Aït Baha, planifiaient de rallier les camps de « Daech » sur la scène syro-irakienne avant de se raviser et d’opter pour les rangs de l’organisation en Libye via la Mauritanie avec l’aide de trafiquants actifs dans la région, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

L’enquête préliminaire a révélé que cette cellule entendait déclarer le « Jihad » dans le Royaume et l’un de ses membres était en train de confectionner une bombe artisanale à l’aide d’une cocote minute pour perpétrer une opération terroriste ciblant des lieux publics de grande affluence, selon la même source.

Les mis en cause seront déférés devant la justice dès la fin de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, précise le communiqué.

Comments
To Top