Sport

Tannane opte pour les Lions de l’Atlas, son  »rêve d’enfance »

tannane
L’attaquant maroco-néerlandais Oussama Tannane a fait le choix du cœur et opté pour la sélection marocaine car pour lui porter les couleurs du Maroc est une fierté et un rêve d’enfance.

« Je me sens à la fois néerlandais et marocain. J’ai joué avec les Oranje juniors mais mon cœur a choisi le Maroc et je veux poursuivre avec les Lions de l’Atlas », a déclaré le jeune attaquant du club français AS Saint-Etienne.

« C’est un rêve d’enfance d’évoluer au sein de l’équipe nationale du Maroc », a souligné Tannane dans un communiqué publié par la fédération néerlandaise de football (KNVB).

Le sélectionneur de l’équipe des Pays-Bas Espoirs, Fred Grim, qui tenait à Tannane, a dit respecter le choix du joueur marocain. « C’est une décision que nous devons respecter », a-t-il indiqué. « Bien sûr, nous aurions préféré qu’il opte pour les Pays-Bas et je lui ai expliqué que nous croyons en son talent, mais Oussama se sent plus fier de jouer pour le Maroc », a expliqué le sélectionneur néerlandais.

Né le 23 mars 1994 à Tétouan, Tannane a joué deux fois pour l’équipe néerlandaise des Juniors. Le milieu offensif marocain a signé en janvier dernier à l’AS Saint-Etienne, pour quatre ans. Le transfert a été estimé à 1,5 million d’euros. Formé par l’Ajax Amsterdam, Tannane a évolué à Utrecht, au PSV Eindhoven, à Heerenveen et à Heracles.

Comments
To Top