Sport

Coupes africaines: larges victoires du Wydad et du Kawkab

ballon
Le Wydad de Casablanca (WAC) a dominé les Malgaches de CNAPs sur le score de 5 buts à 1, samedi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca en 16ème finale aller de la Ligue des champions.

Les hommes de John Toshak se sont imposés grâce à des buts de Reda Hajhouj (2e et 29e, s.p.), Ismail Haddad (8e et 13e) et Fabrice Ondama (85e), alors que l’unique but des visiteurs a été inscrit peu avant la pause.

Le WAC se rapproche du 2ème tour de cette compétition et prend une bonne option pour la qualification à condition de bien gérer le match retour qui se disputera la semaine prochaine.

L’autre club marocain engagé dans cette compétition, l’Olympique de Khouribga joue dimanche au stade Adrar à Agadir face aux Tunisiens de l’Etoile du Sahel.

Par ailleurs, le Kawkab de Marrakech (KACM) s’est imposé face à la formation libérienne de Barrack Young Controller sur le score de 3 buts à 0, samedi soir au Grand stade de Marrakech, en match aller des 16ème de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les réalisations du KACM ont été l’œuvre de Omar Mansouri (6e) et Abdelilah Amimi, auteur d’un doublé (45e et 62e). Cette victoire permet aux poulains de Hassan Benabicha d’envisager sous de bons auspices le match retour prévu à Monrovia le 20 courant.

L’autre représentant du Maroc dans cette compétition, le FUS de Rabat, a concédé un nul (1-1) sur la pelouse de l’UMS Loum du Cameroun, vendredi à Douala, en match aller des 16èmes de finale. Le match retour se jouera le 19 mars à Rabat.

Comments
To Top