Politique

Rabat: Plus de trois millions de personnes marchent pour dénoncer les dérapages verbaux de Ban Ki-moon

Marche_KiMoon__Rabat
Plus de trois millions de personnes prenaient part, dimanche à Rabat, à la marche populaire initiée par les partis politiques, les syndicats et les organisations de la société civile pour dénoncer les dérapages verbaux du Secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-moon, sur le Sahara marocain.

La déferlante humaine a été telle que les manifestants ont entamé de manière spontanée leur marche de dénonciation avant l’heure prévue (10H00 du matin).
Venus des quatre coins du Royaume pour prendre part à cette manifestation citoyenne et patriotique, les participants ont formé une véritable marée humaine qui a envahi les grandes artères du centre-ville de la capitale.
Scandant des slogans patriotiques et à la gloire du Sahara marocain, les manifestants, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, ont protesté contre les déclarations biaisées du Secrétaire général des Nations Unies sur le Sahara marocain.
Dans un élan de patriotisme qui rappelle celui de la Marche Verte, ces millions de Marocains, venus en groupes ou à titre individuel, en train, en voitures ou en autocars, ont répondu massivement à cet appel pour réaffirmer de vive voix le consensus national autour de l’intégrité territoriale du Maroc, entonnant l’hymne national, portant des portraits de SM le Roi Mohammed VI, des banderoles et pancartes pour réitérer le consensus national qui unifie l’ensemble des Marocains autour de l’intégrité territoriale du Royaume.
avec agences
Comments
To Top