Societe

Attentats à Bruxelles: une Marocaine est morte, quatre autres blessés

metro_bruxelles
Une marocaine a été tuée dans les attentats ayant frappé Bruxelles ce mardi et quatre autres Marocains ont été blessés dont deux grièvement, selon des sources diplomatiques marocaines en Belgique.

La femme est décédée dans l’explosion qui a eu lieu au métro bruxellois, alors que les quatre autres Marocains ont été blessés à la suite de la déflagration qui a eu lieu à l’aéroport de Bruxelles.

De même source, on précise que les recherches sont en cours pour vérifier s’il y a d’autres victimes marocaines.

L’ambassade et le consulat général du Maroc à Bruxelles ont mis en place une cellule de crise en vue de suivre la situation et s’informer de l’existence de ressortissants marocains parmi les victimes des attentats.

Ces attaques survenues presque simultanément ont fait 34 morts et 200 blessés, selon un dernier bilan provisoire. Une double explosion est survenue le matin vers 08h00 heure locale à l’aéroport international de Bruxelles, suivie d’une autre explosion dans une station de métro au quartier européen.

Suite à ces attentats, les autorités belges ont élevé le niveau de menace sécuritaire au stade 4 et un deuil national de trois jours a été décrété.

map

Comments
To Top