Cinéma

Les stars se mobilisent pour une « campagne nationale de culture »

kamal
Le réalisateur Kamal Kamal et plusieurs stars marocaines se mobilisent pour lancer prochainement à travers l’ensemble du Royaume une campagne culturelle de grande envergure destinée au grand public.

Cette campagne bénéficie du soutien de vedettes et de plusieurs départements ministériels, fondations, organismes et sociétés privées et publiques dont la SNRT, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

L’objectif de cette initiative culturelle est d’inciter le plus grand public à lire trois ouvrages classiques, à écouter une vingtaine d’oeuvres de musique classique et à découvrir une vingtaine de tableaux de grands maitres, précise la même source, ajoutant que ces oeuvres seront accessibles par téléchargement moyennant un code d’accès, ou par l’acquisition d’un coffret de romans et de CD.

Ainsi, deux étapes principales marqueront cette campagne dont une tournée dans toutes les villes et grands villages du pays où se rendront des vedettes nationales et internationales pour inciter la population à apprécier les arts et les lettres et à s’inscrire au grand concours prévu pour clôturer cet évènement dont la durée dépassera les trois mois.

Quinze Prime seront diffusés sur la Première chaine de télévision et regrouperont les candidats sélectionnés dans toutes les régions du pays. Le quizz portera sur les oeuvres proposées. Au bout du 15ème Prime, trois candidats se détacheront du lot: le vainqueur empochera la somme de 1 million de dirhams, le deuxième 500.000 dirhams et le troisième 200.000 dirhams.

Une somme de 10.000.000 dirhams sera distribuée aux 2400 lauréats du concours national de culture, indiquent les organisateurs qui comptent faire de cette campagne un rendez-vous annuel: Rêvons d’un Marocain encore meilleur.

Comments
To Top