Societe

Prison de Oukacha: Des objets interdits saisis lors d’une inspection

prison
Des objets interdits ont été saisis lors d’une inspection dans la prison locale de Ain Sebaâ 1 à Casablanca, indique la Délégation générale de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion.

Cette opération menée récemment dans les différents pavillons et quartiers de l’établissement par une brigade d’inspection composée de 360 éléments et encadrée par des responsables de l’administration centrale, a abouti à la saisie de 243 téléphones portables, un téléphone équipé de caméra, 79 puces de téléphone, 24 cartes mémoire, 108 clés USB, 7 disques durs et 301 MP3, précise la Délégation générale dans un communiqué.

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre des inspections visant à assainir les prisons, s’est également soldée par la saisie de 160 g de Chira, 28 paquets de papier à rouler pour cigarettes, une quantité de tabac à priser, une somme d’argent de 17.558 dh, 5 billets en devise étrangère ainsi que des couteaux.

S’inscrivant également dans le cadre de la détermination de la Délégation générale de l’Administration pénitentiaire à faire face à tout ce qui est de nature à nuire à la sécurité des personnes et à la sécurité dans l’enceinte des prisons, cette opération s’est déroulée dans des conditions sûres et conformément aux lois en vigueur, affirme la même source.

Les éléments de la brigade ont mené cette opération avec sérieux et responsabilité dans le respect total du devoir professionnel et de la dignité des détenus, indique le communiqué, notant que le parquet général a été informé des objets saisis conformément à la procédure juridique en vigueur.

La Délégation générale a souligné sa totale détermination à aller de l’avant dans l’exécution de son programme visant la moralisation du fonctionnement au sein des établissements pénitentiaires et la lutte contre tout comportement ou pratique contraires aux dispositions juridiques et organisationnelles régissant la gestion de ces établissements.

Comments
To Top