Musique

Mawazine 2016: Le célèbre DJ Hardwell pour la première fois au Maroc

djhardwell
Le célèbre DJ néerlandais Hardwell se produira sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat, mercredi 25 mai, lors du 15ème festival Mawazine (du 20 au 28 mai), indique jeudi l’Association Maroc Cultures.

« En recevant ce DJ ultra primé, après David Guetta et Avicii, Mawazine confirme une fois encore son statut de festival incontournable dans l’univers des artistes internationaux », souligne l’Association dans un communiqué.

Agé de 25 ans, Hardwell est le DJ de tous les records et l’un des artistes les plus talentueux de sa génération. Déclaré meilleur DJ du monde en 2013 et 2014, longtemps recordman du set le plus regardé sur YouTube, avec 28 millions de vues, DJ Hardwell est originaire des Pays-Bas. C’est là que l’artiste, de son vrai nom Robbert van de Corput, a troqué piano et claviers contre des platines, devenant en quelques années l’un des DJ les plus réputés de la planète avec des hits comme « Spaceman », « Encoded », « Cobra » ou encore « Zero 76 ».

Passionné de musique, DJ Hardwell se fait remarquer par une maison de disques néerlandaise à tout juste 13 ans. A peine signé, il fait ses armes dans les plus grandes boîtes de nuit des Pays-Bas, avant de se lancer dans l’organisation de ses propres soirées, un concept qui séduit tant, que le maestro hollandais se voit décerner un Dutch Urban Award en 2005.

Quatre ans plus tard, c’est avec son bootleg « Show Me Love vs. Be » que DJ Hardwell acquiert son statut de star. Le morceau devient l’un des plus populaires en 2009 et lui permet, l’année suivante, de créer son propre label, « Revealed Recordings », et de décrocher en 2011 une émission radio, « Hardwell On Air », diffusée sur 25 stations internationales et disponible sur « iTunes », où elle trône régulièrement dans le top 10 des podcasts de plus de 30 pays.

En 2012, ce sont ses remixes de « Where Have You Been » de Rihanna et « Chasing The Sun » de The Wanted qui le hissent en pôle position du classement Billboard de la musique électronique. Meilleure révélation DJ 2012 et Meilleur DJ européen 2013 aux IDMA’s, Hardwell débute l’année 2013 avec sa tournée « Go Hardwell or Go Home ». Sa prestation à l’Ultra Festival de Miami est suivie en direct par 80.000 personnes. En 2013 et 2014, il est nommé meilleur DJ du monde par les lecteurs de « DJ Mag » et devient le plus jeune DJ à remporter le très convoité « Top 100 DJs award ».

Entre temps, ses enregistrements, tels que les hits « Spaceman », « Three Triangles (Losing My Religion) », « Jumper » et « Dare You », ou encore le percutant « Apollo », la collaboration surprenante avec Dyro et Bright Lights sur » Never Say Goodbye » et ses remixes plus récents, comme « Sky Full of Stars » de Coldplay et le featuring de Calvin Harris et Ellie Goulding sur le titre » Outside » ont établi tous les records ces deux dernières années.

Sorti en janvier 2015, le premier album d’Hardwell, « United We Are », consacre le statut international de la star. L’opus, qui rassemble des collaborations avec Jason Derulo, Tiësto et Mr Probz, s’est classé numéro 2 du Billboard électronique aux Etats-Unis.

Programmé au festival Mawazine Rythmes du Monde, le mercredi 25 mai, Hardwell promet un concert d’anthologie qui réunira toutes les générations passionnées par la musique et les énergies positives.

Comments
To Top