Politique

Réforme des retraites: le gouvernement « ouvert à toute modification »

Mustapha-El-Khalfi
Un nouveau round du dialogue social avec les syndicats sera annoncée prochainement, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

« Le gouvernement demeure ouvert à toutes les modifications à même de réaliser les objectifs de la réforme escomptée des régimes de retraite, dans le cadre du Parlement », a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

En réponse à une question lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, M. El Khalfi a souligné que « le gouvernement demeure ouvert à toute modification positive permettant de réaliser les objectifs de la réforme et en même temps améliorer son cadre légal dans le cadre du Parlement ».

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, reste attaché au dialogue social, a souligné le ministre indiquant que la date d’un nouveau round du dialogue social avec les syndicats sera annoncée prochainement.

Cette réforme permettrait de garantir les pensions d’environ 400.000 retraités à l’horizon 2022, tout en accompagnant la réforme par des mesures sociales au profit des familles.

map

Comments
To Top