Médias

Attentats de Bruxelles: Emouvantes obsèques de Loubna Lafquiri

lafq
Les obsèques de Loubna Lafquiri , décédée dans les attentats de Bruxelles, se sont déroulées, dimanche, au cimetière de Bab Maalqua à Salé.

Dans un climat de recueillement et de piété, les funérailles se sont déroulées en présence des membres de la famille de la défunte, du président du conseil communal de la ville de Salé, de représentants du ministère chargé des Marocains Résidents à l’Etrangers et des Affaires de la migration et de représentants de l’ambassade de Belgique au Maroc, ainsi que de personnalités civiles et militaires.

Des prières ont été élevées pour le repos de l’âme de Loubna Lafquiri et pour que sa famille puisse trouver réconfort et consolation auprès du Tout Puissant.

« Je n’ai pas assez de mots pour exprimer la peine que nous avons tous face à cet évènement tragique », a déclaré à la MAP un conseiller à l’ambassade de Belgique au Maroc, soulignant que le décès de Lafquiri montre que ces attentats odieux n’ont aucun rapport avec la culture, la croyance et la religion. Et d’ajouter « nous tenons à marquer notre présence, rendre hommage à Lafquiri » et soutenir la famille de la défunte en ces moments difficiles.

Dans une déclaration similaire, Jamaâ Moâtassim, président du conseil communal de la ville de Salé, a indiqué que c’est dans « un climat de forte émotion et de deuil, que nous prenons part aux funérailles de Loubna Lafquiri, une victime des attentats terroristes ensanglantés de Bruxelles ». Le terrorisme n’a pas de religion, il vise les musulmans et les non musulmans, a-t-il déploré, appelant à la conjugaison des efforts pour lutter contre ce phénomène qui menace l’humanité.

De son côté, le frère de la défunte a tenu à rendre hommage à toutes les victimes des attentats terroristes du monde entier et à remercier toutes les personnes qui les ont soutenus dans cette dure épreuve. « Nous avons perdu un être cher, ma sœur était quelqu’un de bien et de respecté. Elle était une mère formidable, une sœur formidable et une femme formidable », a-t-il dit.

Le Roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de Loubna Lafquiri, décédée dans les attentats survenus le 22 mars dernier à Bruxelles.

map

Comments
To Top