Politique

Terrorisme: onze suspects placés sous mandat de dépôt

policemorocco
Le juge d’instruction a ordonné, mardi, de placer sous mandat de dépôt à la prison locale de Salé onze membres d’une cellule soupçonnée d’être impliquée dans des actes de terrorisme.

Le juge d’instruction chargé des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a ordonné, mardi, de placer sous mandat de dépôt à la prison locale de Salé, onze membres d’une cellule soupçonnée d’être impliquée dans des actes de terrorisme, après leur audition dans le cadre de l’interrogatoire préliminaire, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Les prévenus, originaires des villes de Sidi Bennour, Marrakech et Es-Smara, ont été accusés notamment de « constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public par l’intimidation, la terreur et la violence, apologie d’actes constituant un crime terroriste et la collecte de fonds pour leur utilisation dans des actes constituant un crime terroriste ». Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) , relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), avait démantelé, le 24 mars dernier, une cellule terroriste de neuf membres, liée à la branche libyenne de la soi-disant organisation « Etat islamique ».

Un communiqué du ministère de l’Intérieur avait indiqué que les éléments préliminaires ont révélé que les membres de cette cellule terroriste étaient en passe de préparer l’exécution d’opérations terroristes dans le Royaume, à l’image des pratiques sauvages perpétrées par cette organisation dans plusieurs pays du monde ».

Des membres de cette cellule terroriste projetaient également de rejoindre les camps de « Daech » en Libye pour acquérir des expertises de combat, à l’instar d’un des combattants originaires de la même région de Sidi Bennour, qui a été tué dans une attaque ayant visé un centre de détention à Tripoli en septembre 2015, selon la même source.

map

Comments
To Top