Societe

511 mendiants interpellés en une semaine par la DGSN

mendiants
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a traité entre le 1er et le 7 avril courant 366 affaires relatives à la mendicité habituelle sur la voie publique.

A l’issue desquelles 511 personnes ont été interpellées, dont 474 citoyens marocains et 37 ressortissants de nationalités diverses.

Suite aux investigations menées dans ce genre d’affaires, 94 cas de mendicité avec harcèlement et menace de violence ont été enregistrés aux côtés de 41 cas de mendicité avec exploitation de nourrissons et de mineurs et de 5 cas de mendicité en se faisant accompagner de personnes en situation de handicap mental ou physique, indique un communiqué de la DGSN relayé ce dimanche par la MAP, ajoutant que deux couteaux ont été saisis chez deux mendiants.

Les mis en cause ont été présentés aux différents parquets compétents une fois les procédures d’enquête achevées, précise la même source. Ces opérations sécuritaires s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par les services de la sûreté nationale en vue de lutter contre le phénomène de la mendicité habituelle sur la voie publique. ap

m

Comments
To Top