Societe

Avortement d’un trafic de plus de 6,37 tonnes de Chira

specialforces-bcij
Une opération de trafic de 6 tonnes et 370 kg de Chira a été avortée par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires, relevant de la Direction Générale de la Surveillance du territoire national

L’opération fait suite au démantèlement d’un réseau criminel international opérant entre le Maroc et l’Europe. La drogue saisie était soigneusement dissimulée dans une cargaison de poisson congelé destiné à l’export à bord d’un camion TIR, indique dimanche le BCIJ dans un communiqué.

Le cerveau du réseau et six autres personnes ont été arrêtés, ajoute la même source, notant que les investigations se poursuivent sous la supervision du parquet général compétent pour faire la lumière sur les activités de ce réseau et identifier les autres personnes impliquées dans cette affaire.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts permanents et soutenus déployés par le BCIJ, pour faire face au crime organisé et resserrer l’étau sur les réseaux criminels transfrontaliers, en particulier les réseaux de trafic international de drogue, note la même source.

Comments
To Top