Societe

Espagne: un réseau de trafic de voitures vers le Maroc démantelé

police-espagne
La police espagnole a annoncé mercredi le démantèlement à Madrid et à Tolède d’un réseau spécialisé dans le vol de voitures qui étaient vendues par la suite entières ou en pièces détachées au Maroc.

L’opération s’est soldée par l’arrestation de 44 personnes, ainsi que par la saisie de 77 véhicules, dont plusieurs étaient sur le point d’être embarqués à bord de bateaux au port d’Algésiras (Sud de l’Espagne), précise la même source dans un communiqué.

Le réseau démantelé disposait de plusieurs entrepôts où il manipulait les éléments servant à identifier les voitures pour pouvoir les écouler au Maroc sans soulever des doutes, explique la police espagnole, ajoutant que l’enquête ayant conduit à l’arrestation des membres de cette bande a été initiée en 2014.

Cette enquête a été lancée suite à l’interception de plusieurs voitures de différentes marques avec des documents falsifiés, poursuit le communiqué, ajoutant que ce réseau était « bien structuré et comptait avec des spécialistes dans chacune des étapes des délits commis »

Comments
To Top