Politique

Le Roi du Maroc et le Souverain de Bahreïn président la cérémonie de signature de conventions de coopération bilatérale

m6bahrein

Le Roi Mohammed VI accompagné du Prince Moulay Rachid, a eu lundi au palais « Sakhir » (gouvernorat méridional de Bahreïn), des entretiens avec le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, qui a été accompagné du Prince Khalifa Ben Salman Al Khalifa, Premier ministre du Royaume de Bahreïn et du Prince Salman Ben Hamad Al Khalifa, Prince héritier, Commandant suprême adjoint des Forces Armées bahreïnies, Premier vice-Premier ministre.

A l’issue de ces entretiens, les deux Souverains ont présidé la cérémonie de signature de trois conventions de coopération bilatérale.

La première convention est un protocole portant modification de l’accord de non double imposition et de lutte contre l’évasion fiscale (taxe sur le revenu), signé le 07 avril 2000. Elle a été signée par le ministre de l’Economie et des Finances, M. Mohamed Boussaid et le ministre bahreïni des Finances, Cheikh Ahmed Ben Mohamed Al Khalifa.

La deuxième convention est un programme d’exécution de l’accord de coopération dans le domaine des waqfs et des Affaires islamiques 2016-2017-2018. Elle a été signée par M. Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, et Cheikh Khalid Ben Ali Ben Abdullah Al Khalifa, ministre bahreïni de la Justice, des Affaires islamiques et des Waqfs.

La troisième convention est un protocole de coopération entre l’Institut supérieur de la magistrature du Royaume du Maroc et l’Institut des études judiciaires et juridiques du Royaume de Bahreïn. Elle a été signée par M. Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés, et Cheikh Khalid Ben Ali Ben Abdullah Al Khalifa.

A cette occasion, le Roi Mohammed VI a été salué par M. Ahmad Ben Ibrahim El Mela, président du Conseil des députés, M. Ali Bensalah Assaleh, Président du Conseil de Choura, SA Cheikh Ali Ben Khalifa Ben Salman Al Khalifa, Vice-Premier ministre, Cheikh Khaled Ben Ahmed Ben Salman Al Khalifa, ministre du Cabinet Royal, Cheikh Khalifa Ben Ahmad Al Khalifa, Commandant en chef des forces de défense, M. Jawad Ben Salem Al Arrayedh, Vice-Premier ministre, Cheikh Khalid Ben Abdallah Al Khalifa, vice-Premier ministre, leurs Altesses les Chioukhs et des membres de la famille royale.

Le Souverain de Bahreïn a, ensuite, été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant le Roi, composée notamment des Conseillers du Souverain, MM. Taieb Fassi Fihri, Fouad Ali El Himma, Yassir Znagui et Abdeltif Menouni, du ministre de la Justice et des Libertés, M. Mustapha Ramid, du ministre des Habous et des affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq, du ministre de l’Économie et des Finances, M. Mohamed Boussaïd et du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Nasser Bourita.

Par la suite, le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa a offert un diner officiel en l’honneur du Roi Mohammed VI et de la délégation l’accompagnant.

Comments
To Top