Societe

6 personnes arrêtées à Casablanca, dont un policier pour vol qualifié

police-maroc
La police a interpellé, lundi, six personnes, dont un fonctionnaire de police de grade d’officier pour leur implication présumée dans une affaire de vol.

La police judiciaire du district de Bernoussi à Casablanca a interpellé, lundi, six personnes, dont un fonctionnaire de police de grade d’officier pour leur implication présumée dans une affaire de vol qualifié, d’abus de confiance et d’escroquerie.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le fonctionnaire de police arrêté a reçu un profit pécuniaire, en contrepartie de faire sortir, illicitement, une voiture particulière mise en fourrière municipale depuis début 2015, sans s’acquitter des frais dus, avant de s’emparer du véhicule et d’en faire usage personnel, indique, mardi, un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Les investigations menées par les services de police ont permis l’arrestation de quatre mis en cause qui ont servi d’intermédiaires au profit du propriétaire initial de la voiture, outre le gérant de la fourrière municipale et le fonctionnaire de police, qui a été interpellé en possession de plusieurs accessoires du véhicule, ajoute la même source.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet général compétent

Comments
To Top