Politique

Arrivée du Roi Mohammed VI au Qatar pour une visite de travail et de fraternité

moroccoqatar

Doha- SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, est arrivé jeudi en fin d’après-midi à Doha, en provenance du Royaume de Bahreïn, pour une visite de travail et de fraternité à l’État du Qatar.

A Sa descente d’avion à l’aéroport international Hamad, Sa Majesté le Roi a été accueilli par l’Emir du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.

Après avoir passé en revue un détachement de la Garde d’honneur qui rendait les honneurs, SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, et l’Emir du Qatar, a été salué par le Vice-émir du Qatar SA Cheikh Abdellah Ben Hamad Al Thani, et l’ambassadeur du Qatar à Rabat, M. Abdulla bien Falah bin Abdulla Al Dossari.

Le Souverain a été également salué par l’ambassadeur du Maroc à Doha, M. El Mekki Gaouane et des membres de la mission diplomatique marocaine au Qatar.

Après une courte pause au salon d’honneur de l’aéroport international Hamad, le cortège des deux Chefs d’Etat s’est dirigé au “Diwan Emiri” où SM le Roi Mohammed VI aura des entretiens avec son frère, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani.

Sa Majesté le Roi est accompagné, lors de cette visite, d’une importante délégation composée notamment des Conseillers du Souverain, MM. Taieb Fassi Fihri, Fouad Ali El Himma, Yassir Zenagui et Abdeltif Menouni, du chargé de mission au Cabinet Royal, M. Mohamed Kettani, ainsi que du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar.

map

Comments
To Top