Politique

Nador: Démantèlement d’une cellule « liée à l’Etat islamique »

bcij
« Une cellule terroriste composée de trois membres, s’activant à Nador et liés à l’organisation dite « Etat islamique », a été démantelée ce vendredi, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

« Une cellule terroriste composée de trois membres, s’activant dans la ville de Nador et liés à l’organisation dite « Etat islamique », a été démantelée ce vendredi par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) », a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Les données ont démontré que les mis en cause ont reçu des instructions de dirigeants de « Daech » pour la création d’un Emirat dans le nord du Royaume, chargé de planifier une série d’attentats suicides à la voiture piégée contre des institutions sensibles dans le Royaume, grâce à l’appui logistique de cette organisation terroriste, a indiqué le ministère dans un communiqué.

La surveillance des membres de cette cellule a révélé qu’ils ont effectué des repérages d’un site sensible dans la ville de Nador dans la perspective de le prendre en cible dans le cadre de leur projet terroriste, a précisé la même source. Les mis en cause seront déférés devant la justice à l’issue de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, a ajouté le ministère de l’Intérieur, soulignant que le démantèlement de cette cellule s’inscrit dans le cadre du suivi des réseaux terroristes porteurs de projets destructeurs.

avec map

Comments
To Top