Monde

Espagne: 4 personnes arrêtées dont 3 Marocains, pour « endoctrinement »

police-espagne
La garde civile espagnole a procédé à l’arrestation, mardi près de Madrid, de quatre personnes soupçonnées d’endoctrinement et de recrutement, a indiqué le ministère espagnol de l’Intérieur.

Il s’agit de deux ressortissants marocains arrêtés à Pinto, ainsi que d’un autre Marocain et d’un Espagnol appréhendés à Ciempozuelos, précise la même source dans un communiqué.

Les prévenus « étaient à la tête d’une structure qui s’adonnait à la diffusion de l’idéologie jihadiste sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à l’endoctrinement de personnes ciblées », ajoute le ministère.

L’enquête menée par les services de sécurité espagnols a pu déterminer l’existence d’une « structure qui menait une intense activité de publication et de distribution de contenus de propagande jihadiste et terroriste, à travers plusieurs plateformes sur Internet et de messagerie instantanée ».

Les agents de la Garde civile ont effectué plusieurs perquisitions dans les localités de Pinto, Ciempozuelos et à Madrid pour bien cerner les activités de ce réseau, selon la même source.

L’opération, menée sous la supervision du juge d’instruction et du parquet de l’Audience nationale, « reste ouverte », souligne le communiqué.

Ces arrestations portent à 23 le nombre de personnes interpellées en Espagne pour terrorisme depuis le début de l’année.

Comments
To Top