Sport

Mehdi Bennani promet une belle prestation lors du WTCC Marrakech

Mehdi_bennani
Le champion Mehdi Bennani promet au public marocain une belle prestation lors de la manche marocaine du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) qui se tiendra du 6 au 8 mai à Marrakech.

S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée jeudi soir à l’occasion de la 7ème édition du Marrakech Grand Prix, le champion marocain a souligné qu’il ne ménagera aucun effort pour gratifier le public marocain d’une belle prestation et l’impressionner en guise de récompense pour son engouement et son suivi dans toutes les courses du championnat du monde.

Il a également adressé ses vifs remerciements à l’ensemble des membres de son équipe qui travaillent d’arrache-pied et sans arrêt, dont des ingénieurs, techniciens et mécaniciens, en vue de garantir un bon réglage pour le weekend de course.

De son côté, le président de la Fédération royale marocaine de sport automobile (FRMSA), Youssef Zahidi, a noté que toutes les mesures ont été prises pour réussir cette manifestation grandiose, précisant qu’il s’agit d’un événement phare qui s’inscrit dans le cadre du Championnat du Monde WTCC.

Et d’ajouter que le Maroc est parmi les rares pays relevant de la région MENA (Moyen Orient et de l’Afrique du nord) qui ont la possibilité d’abriter des événements similaires.

Youssef Zahidi a, entre autres, rendu hommage au défunt Haj Zahid, initiateur de l’événement, déplorant sa disparition qui constitue une grande perte pour les sports mécaniques.

Né le 25 aout 1983 à Fès, Mehdi Bennani est le premier pilote automobile marocain, africain et arabe à rejoindre le Championnat du Monde WTCC. Il est le fils de Samira Bennani, première femme pilote du monde arabe et championne de course auto sur circuit de vitesse fermé. Son père, Abdelilah Bennani est également pilote et champion du Maroc de moto cross quatre années consécutives.

Après avoir démontré son potentiel en passant par le Kart et la Formule 3000, considéré comme l’antichambre de la Formule 1. Mehdi Bennani s’est vu récompensé et a réussi à se faire un nom dans le Championnat du Monde WTCC.

En mai 2012, le pilote connaît sa première victoire historique au Grand Prix de Hongrie sur le circuit du Hungaroring.

Il obtient de très bons résultats tout au long de la saison et hormis sa victoire au GP de Hongrie, il se classe 8ème au Grand prix de Brésil, 7ème au Grand prix du Japon, 5ème au Grand prix de Chine. Cette saison marque un tournant décisif dans la carrière du pilote qui est entré dans le top 10 du Championnat du Monde WTCC.

Comments
To Top