Auto/Moto

Auto Expo 2016: Près de 300 modèles exposés à Casablanca

Auto-Expo-Maroc
La 10ème édition de l’Auto Expo, qui s’est ouverte mardi à Casablanca, propose aux visiteurs près de 300 modèles de voitures.

L’édition 2016 de cette exposition se démarque par son évolution à plusieurs niveaux et conformément aux standards européens, ont souligné des exposants dans des déclarations à la presse. Ils ont dans ce contexte mis en avant les nouveautés que connaît le secteur automobile au Maroc, en ce qui a trait à l’adaptation aux nouvelles technologies, au confort, à la sécurité et à la préservation de l’environnement.

Des films documentaires projetés le temps de cette exposition reviennent sur les nouveautés apportées par plusieurs modèles de véhicules ainsi que leurs réalisations lors de courses internationales. L’espace aménagé et qui peut accueillir près de 300.000 visiteurs permet aux acheteurs potentiels de bénéficier jusqu’à la fin de l’évènement (22 mai) de plusieurs promotions et crédits sans intérêt. Certaines compagnies proposent aussi d’échanger des nouveaux modèles contre d’anciennes marques à des prix encourageants.

C’est aussi l’occasion pour plusieurs constructeurs automobiles de mettre en avant leurs expériences en matière de recherche scientifique, d’innovation, de réduction de la consommation, de vitesse et de techniques de communication à distance. Initiée par l’Association des importateurs de véhicules, cette foire se décline en cinq halls d’exposition pour une superficie de 6 hectares. Près de 120 exposants représentant plus de 20 marques de voitures et de motos prennent part à cette manifestation.

La première journée de cette exposition, organisée une fois tous les deux ans, a été consacrée à la presse, alors que la deuxième journée sera dédiée aux professionnels, aux clients et aux compagnies de location de voitures. L’ouverture officielle de cette exposition est prévue le 12 mai courant. Plusieurs tables rondes sont au menu de cette édition qui connaitront la participation d’experts autour de thèmes se rapportant à l’environnement, aux assurances, au marketing et à l’industrie automobile.

Selon les statistiques, les ventes de voitures au Maroc ont totalisé 131.935 unités en 2015. Une tendance qui s’est confirmée lors du premier trimestre de cette année, selon les organisateurs.

Comments
To Top