Politique

Benchamach à Prague pour renforcer les partenariats du Maroc

benchemmas

Le président de la Chambre des conseillers Hakim Benchamach est en visite, du 15 au 19 mai à Prague, pour renforcer la vision stratégique du Maroc de diversification des partenariats stratégiques avec les puissances internationales et régionales.

Les relations entre les deux pays ont connu, ces dernières années, une évolution remarquable, a-t-il déclaré dimanche à la MAP, soulignant, à cet égard, que la récente visite du Roi dans ce pays a ouvert de nouvelles et prometteuses perspectives.

La mission de la diplomatie parlementaire est d’investir dans cette perspective tracée par le Souverain, a mis en relief M. Benchamach, relevant que sa visite vient conforter la volonté du Royaume de diversifier ses partenariats et de renforcer le dialogue enrichissant avec les deux chambres du Parlement tchèque, la chambre des députés et le Sénat.

L’un des objectifs de cette visite est d’insuffler une dynamique aux relations économiques, encore modestes, afin de les porter au niveau des relations politiques bilatérales, a assuré M. Benchamach, rappelant que le Maroc, de par sa situation géostratégique, offre de réelles opportunités d’investissement pour les opérateurs économiques tchèques désireux de s’introduire dans le marché africain.

En plus de ses entretiens avec le président du sénat M. Milan Stech, la délégation, accompagnée par l’ambassadeur du Maroc à Prague Mme Soraya Othmani, aura des rencontres avec le Premier ministre, M. Bohuslav Sobotka et des membres du gouvernement tchèque.

Comments
To Top