Politique

Le PJD décide de reporter son Congrès national ordinaire après les élections

benkiranepjdothmani

Rabat – Le Parti de la justice et du développement (PJD) a décidé de reporter son Congrès national ordinaire après les élections du 7 octobre prochain à l’occasion de la session extraordinaire de son congrès national tenue samedi à Rabat.

Sans surprise, le congrès extraordinaire du PJD, qui se tient ce samedi, a décidé le report d’une année le congrès ordinaire du parti. L’issue du vote est sans appel : 1566 congressistes se sont prononcés pour, soit 95,26% des participants, 73 contre et 5 voix annulées, indique le site d’actualité de la Lampe.

Ce résultat booste en effet les chances d’Abdelilah Benkirane pour diriger le prochain gouvernement, à condition que les islamistes occupent la première place à l’issue des législatives du 7 octobre, et ce conformément à l’article 47 de la Constitution.

En cas de victoire du PJD lors du prochain rendez-vous avec les urnes, la direction de la formation serait amenée à modifier les statuts internes, qui limitent actuellement les mandats du secrétaire général à deux, pour permettre à Benkirane d’en briguer un troisième.

Comments
To Top