Musique

Mawazine: Aguilera clôture une édition « record »

Aguilera a clôturé samedi sur la scène Souissi le festival Mawazine qui a battu, selon l’organisation, un record d’affluence pour cette édition avec une soirée chaabi suivie par 250 000 spectateurs.

Christina Aguilera s’est fait attendre samedi soir sur la scène Souissi. La star américaine est finalement apparue en retard mais boostée pour remuer la foule avec un show aussi vif et varié que la garde robe qui l’a accompagnée.

La pin up aux 50 millions d’albums et 6 Grammy Awards a ravi le public, en premier lieu ses fans venus découvrir le premier show arabe de la diva, mais aussi les moins accros qui ont  pu apprécier la maîtrise scénique d’Aguilera.

Jeu de lumières, chorégraphies et battle ont accompagné la voix puissante de la chanteuse qui a repris certains de ses tubes les connus comme Moves Like Jagger, Feel This Momentou encore Ain’t No Other Man, sans oublier l’électrique Lady Marmelade.

Le festival se clôt ainsi sans fausse note logistique au grand plaisir de l’organisation qui revendique un record d’affluence pour cette édition avec plus de 250.000 spectateurs regroupés la nuit du 25 mai sur une même scène. Fausse surprise, le record n’a pas été battu sur la prestigieuse scène Soussi par une des mégastars invitées.

Ni Pitbull par exemple (130.000 toujours selon l’organisation), ni Hardwell (180 000), ne sont parvenus à mobiliser 250 000 personnes comme l’ont fait trois figures du chaabi Hajib, Alamri et Abdelaziz Stati sur la scène Salé.

Un succès des affiches marocaines pouvaient aussi se vérifier avec Douzi (150 000) et Saad Lamjarred (140.000).

Comments
To Top