Mode & Beauté

Défilé de Miss cerisette en clôture du Festival des cerises de Sefrou

sefrou-96è-festival-des-cerises-clôture

Un défilé éblouissant de Miss cerisette a clôturé samedi soir la 96éme édition du Festival des cerises de Sefrou, organisé du 26 au 29 mai par la Fondation ‘’Karase » en partenariat avec la commune urbaine.
La procession de Miss cerisette, Zineb Dib de Salé et ses deux dauphines, Mona Chaabouni de Casablanca et Sakina Bibich de Fès, a sillonné les artères et les boulevards de la ville de Sefrou avant d’arriver à Bab Lamquam sous les youyous des femmes pour procéder à la distribution de cerises aux convives et aux personnalités présentes.
La cérémonie de clôture a été marquée aussi par une soirée artistique animée par de plusieurs troupes folkloriques locales et amazigh au grand bonheur des visiteurs venus en masse.
Le festival des cerises, devenu désormais un rendez-vous incontournables pour les mordus du folklore et de l’art populaire, a été marqué par une série d’activités artistiques et musicales ainsi que des tables rondes et des conférences animées par de nombreux chercheurs et universitaires.
Organisée en partenariat avec la province de Sefrou, cette manifestation artistique a été ponctuée aussi par des concerts de chanteurs populaires, des expositions d’arts plastiques ainsi que des espaces d’exposition dédiées aux coopératives de la région pour commercialiser leurs produits de terroir et d’artisanat afin de relancer la dynamique économique locale.
Le festival des cerises de Sefrou, considéré comme le doyen des festivals du Maroc, est le cinquième patrimoine culturel marocain inscrit sur la liste représentative de l’Unesco, après l’espace culturel de la place Jemaa el-Fna de Marrakech, le Moussem de Tan-Tan, la diète méditerranéenne, et « la fauconnerie, un patrimoine humain vivant »

map

Comments
To Top