Politique

Le vice-président de l’Inde en visite au Maroc

mohammad-hamid-ansari
Le vice-président de la République de l’Inde, Mohamed Hamid Ansari, débute aujourd’hui une visite au Maroc qui se poursuivra jusqu’au 1er juin 2016.

La visite du vice-président indien s’inscrit dans le cadre du souci des deux pays de consolider leurs relations bilatérales, développer et diversifier la coopération économique et prospecter les nouveaux moyens de coopération et de partenariat sur plusieurs sujets d’intérêt commun, poursuit la même source.

A cette occasion, M. Ansari aura des entretiens avec le Chef du gouvernement, les présidents des deux Chambres du parlement et le ministre des Affaires étrangères et de la coopération.

Le vice-président indien devra inaugurer avec le Chef du gouvernement la Chambre de commerce et d’industrie Inde-Maroc à Rabat, ajoute-t-on.

M. Ansari rencontrera également plusieurs intellectuels et des imams marocains, prononcera un discours à l’Université Mohammed V de Rabat, et effectuera une visite à Marrakech. Lors de cette visite, le responsable indien sera accompagné d’une délégation composée du ministre d’Etat pour les produits chimiques et les engrais, Hansraj Gangaram Ahir, de quatre membres du parlement de son pays et de plusieurs hauts responsables et représentants des médias.

Comments
To Top