Sport

Gong final pour Mohamed Ali

FUNMU

Le boxeur de légende Mohamed Ali a accompli vendredi 10 juin son dernier voyage, celui vers sa tombe, dans une procession mêlant émotion, gloire et ferveur universelles.

L’inhumation de Mohamed Ali dans sa ville natale de Louisville, au coeur des États-Unis, a été suivie par une cérémonie d’hommage rassemblant célébrités et représentants de toutes les religions.

Le cercueil de la vedette planétaire a auparavant parcouru 30 km en corbillard, des milliers de personnes s’étant massées sur le trajet.

« Ali, Ali« , ont scandé sous le soleil ces spectateurs, venus pour certains d’Afrique ou d’Asie.

À un moment de sa vie, Mohamed Ali, décédé à 74 ans, fut le visage le plus immédiatement reconnaissable sur les cinq continents.

Ils ont brandi des pancartes, des ballons, des photos, des dessins. Et d’innombrables bouquets de roses qui ont fini par recouvrir le corbillard.

Malgré la longue attente et la chaleur, certains anonymes n’ont pas quitté les gants de boxe qu’ils avaient enfilés en hommage à l’icône du pays.

Le convoi funéraire, rassemblant une vingtaine d’imposantes limousines, a littéralement dû se frayer un chemin à travers la foule dans certains quartiers de Louisville.

Comments
To Top