Politique

Terrorisme: comparution d’un Français devant la justice à Salé

tribunal_sale
Le Français soupçonné d’implication dans des actes terroristes a comparu, jeudi, devant la Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé.

La Cour a décidé de reporter l’examen de cette affaire à la demande de la Défense qui a requis un délai pour préparer sa plaidoirie.

Le mis en cause, placé en détention provisoire à la prison locale de Salé, est poursuivi pour « constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes, détention d’armes en contravention des dispositions de la loi dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, apologie d’actes constituant un crime terroriste, apologie d’une organisation terroriste et non-dénonciation d’un crime terroriste ».

Selon les procès-verbaux de la Police judiciaire, le prévenu, un ancien militaire français converti à l’Islam, avait été arrêté par les autorités sécuritaires à l’aéroport de Fès-Saiss, en provenance de Paris, en possession d’une série d’armes blanches et d’équipements paramilitaires.

Comments
To Top