Societe

M’diq: Extinction d’un incendie de forêt ayant ravagé environ 74 ha

incendie-POMPIER
Un incendie de forêt, qui s’est déclaré dans une zone forestière près de M’diq, a été éteint lundi après avoir ravagé environ 74 hectares de végétation.

C’est ce qu’indique la direction régionale du Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Ce feu, qui a eu lieu dimanche au Douar El Mekki à Jbel Zemzem, situé à quelques kilomètres de la ville de M’diq, a été maîtrisé définitivement grâce aux efforts déployés par les éléments de la Protection civile, des Forces auxiliaires, de la délégation du HCEFLCD, de l’Entraide nationale et des autorités locales, ainsi que des volontaires.

La circonscription de l’incendie a été rendue possible grâce au recours à deux avions « Canadair », relevant des forces aériennes royales, et à la mobilisation de moyens techniques, malgré la difficulté des reliefs de cette zone et les mauvaises conditions climatiques, a précisé la même source.

La chaleur excessive, les vents forts et la profusion des herbes ont compliqué l’extinction de cet incendie, qui a ravagé plusieurs massifs forestiers, composés essentiellement de pins et d’autres plantes.

Cette région avait connu, en avril dernier, un incendie de forêt qui a ravagé environ 116 ha de végétation.

map

Comments
To Top