Musique

Saad Lamjerrad et Samira Said au Festival international de Carthage

bensaid-lamjarad
Saad Lamjarred, star de la nouvelle vague de chanteurs marocains, et Samira Said, la diva arabe, se produiront au 52ème Festival international de Carthage (Tunisie), prévu du 13 juillet au 25 août.

En plus de ses classiques, l’artiste marocaine Samira Said devra gratifier le public, le 15 juillet prochain, des morceaux de son nouvel album « Ayza A3ich » (littéralement « Je veux vivre »), qui a remporté un franc succès populaire et glané un nombre de prix, ont annoncé les organisateurs au cours d’une conférence de presse, mardi soir.

Ayant le vent en poupe et très sollicité partout dans le monde arabe, Saad Lamjarred devra, le 30 du même mois, un concert des plus attendus de cette édition, avec un record d’affluence en vue.

L’année passée, la jeune vedette marocaine avait mieux fait en termes d’audience dans les festivals d’été tunisiens que Saber Rebai, enfant du pays et grand artiste.

La 52ème édition du festival s’ouvrira, à l’amphithéâtre de Carthage, par le ténor tunisien Lotfi Bouchnaq, accompagné de l’orchestre symphonique d’Ukraine et le groupe orchestral de Tunis dans une partition jouée par 72 musiciens.

Les Libanais Najwa Karam et Melhem Barakat, Cheb Khaled, Kadhem Essaher et Saber Rebai seront incontestablement les têtes d’affiche du Festival de Carthage, cette année.

Comments
To Top