Technologie

“Innov Invest », nouveau fonds dédié aux start-ups

boussaid1
Une convention cadre relative à la gestion par la CCG du Fonds “Innov Invest” qui aura une taille cible de 500 millions de dirhams (MDH) a été signée, vendredi à Rabat.

Une convention cadre relative à la gestion par la Caisse centrale de garantie (CCG) du Fonds d’amorçage des start-ups et des entreprises innovantes « Innov Invest », qui aura une taille cible de 500 millions de dirhams (MDH) a été signée, vendredi à Rabat.

Le financement du Fonds, dont la taille cible est de 500 millions, sera porté principalement par des véhicules de capital-risque public/privé créés suite à des appels à manifestation d’intérêts, la prise de participation dans des fonds existants et par des co-investissements directs ou indirectes avec des réseaux de « Business Angels ».

Il va ainsi permettre de financer environ 100 entreprises pour la composante Equity et environ 300 porteurs de projet pour les composantes « Avances/dettes » et « Assistance technique » avec des effets directs et indirects sur l’emploi ainsi que des impacts tangibles en matière de développement et la mise en place d’une infrastructure de financement du segment de la phase de création, jusque-là peu desservi.

La convention cadre a été signée par le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, le Ministre délégué chargé des Petites Entreprises et de l’Intégration du Secteur Informel, Mamoune Bouhdoud, et le directeur général de la Caisse centrale de garantie (CCG), Zanati Serghini Hicham.

Comments
To Top