Monde

Attentat terroriste à Bagdad: le bilan passe à 213 morts

attentbag
Au moins 213 personnes ont péri dans l’attentat suicide à la voiture piégée perpétré dimanche par le groupe « Etat islamique » (EI) à Bagdad, selon un nouveau bilan communiqué lundi par des responsables

Un premier bilan faisait état de 119 morts dans cet attentat, le plus meurtrier à viser la capitale irakienne depuis un an et l’un des pires jamais perpétrés dans le pays.

Un kamikaze de l’organisation terroriste avait fait exploser sa voiture piégée dans la nuit de samedi à dimanche dans une rue bondée du quartier commerçant de Karrada, faisant également plus de 200 blessés, selon des responsables de la sécurité.

Ce nouvel attentat confirme l’échec des autorités irakiennes à protéger la capitale contre les offensives de l’EI qui a gardé sa force de frappe, en dépit de ses récentes défaites sur le terrain face à l’offensive menée par les forces irakiennes.

Un deuil national de trois jours a été annoncé par le Premier ministre Haider Al-Abadi, qui a promis dimanche de « punir » les responsables.

Comments
To Top