Monde

USA: 5 policiers tués et 6 autres blessés par des snipers à Dallas

dallassniper
Cinq policiers ont été tués par balles et six autres blessés jeudi soir dans le centre de Dallas (Texas) par deux snipers, a indiqué la police locale.

Cette fusillade est survenue en marge d’un rassemblement organisé pour dénoncer les violences policières après la mort cette semaine de deux Afro-Américains.

Un suspect a été arrêté après avoir été encerclé dans un garage et un autre homme, dont la photo avait été diffusée sur les réseaux sociaux, s’est rendu à la police mais n’était pas impliqué dans la fusillade, a précisé le chef de la police de Dallas David Brown, ajoutant que des négociations se poursuivent avec le deuxième tireur, retranché dans un parking, qui fait usage de son arme de manière sporadique.

Le suspect, qui a déclaré lors des échanges avec la police que « la fin était proche », a affirmé qu’il « y avait des bombes partout dans le garage et dans le centre de la ville ».

Un colis suspect a, par ailleurs, été retrouvé à proximité du suspect arrêté et une équipe de démineurs a été envoyée sur place, a relevé la police.

David Brown avait déclaré plus tôt, lors d’une conférence de presse, que deux snipers, dont le mobile n’est pas encore connu, avaient ouvert le feu sur dix policiers depuis des positions élevées, et qu’un onzième agent avait été touché pendant un échange de tirs avec un suspect.

« Ils opéraient de manière concertée avec des fusils, procédant à des tirs croisés à partir de positions élevées en différents points de la zone du centre-ville où la manifestation s’est achevée », a dit David Brown. Certaines des victimes ont été atteintes par des balles dans le dos.

Comments
To Top