Musique

La 6ème édition du Festival Ghiwani, du 20 au 24 juillet à Marrakech

nass-el-ghiwane
La sixième édition du Festival Ghiwani se tiendra du 20 au 24 courant au théâtre royal à Marrakech avec la participation de plusieurs groupes musicaux connus sur la scène musicale marocaine.

Organisée par la Fondation du Festival Ghiwani à Marrakech, cette édition connaîtra la participation des groupes Siham, Nass El Ghiwane, Mazagan, Jil jilala, Emdyasen, Abdou et les filles de Lemchaheb, outre des groupes de la musique populaire notamment Haouzia, Abidat Erma et Tagada.

Cette édition sera marquée par un hommage à l’artiste Mohamed Hamadi, membre du groupe Lemchaheb, et par un spectacle One Man Show de l’artiste Abderrahim Zoubayri, sous le thème « Shela ma ytkal », a déclaré le président de la fondation du festival, Abdelhafid El Banaoui, lors d’une conférence de presse vendredi soir à Marrakech, consacrée à la présentation du programme et des groupes participants.

Cette manifestation artistique sera également rehaussée par un concert musical qui puise dans le patrimoine marocain, outre une cérémonie de signature d’un livre sur « la mémoire musicale marocaine », d’Ahmed Ramzi El Ghadban.

Le président de la fondation du festival a, par ailleurs, fait savoir que cette édition aspire attirer un public de 1.200 spectateurs dans chaque soirée, précisant que la chanson amazighe sera à l’honneur à l’ouverture du festival.

Comments
To Top