Economie

Maroc Export désigné OPC le plus performant de l’Afrique

maroc-export
Maroc Export a été désigné par le Centre du commerce international (ITC), basé à Genève, comme l’organisme de promotion du commerce (OPC) le plus performant du continent africain.

Dans le cadre d’une mission de Benshmarking effectuée par l’ITC, le Centre international a noté une nette progression des résultats de l’analyse comparative atteints par Maroc Export qui a obtenu le score de 60,2 % en juin 2016, indique vendredi un communiqué de Maroc Export.

Cette démarche fait suite à une première mission de l’ITC, effectuée dans le cadre du programme « AIM For Results » en novembre 2013, et qui avait attribué au Centre la note de 37,9 %, précise la même source, notant que Maroc Export se classe ainsi dans la catégorie globale des « organisations très performantes » en détenant le score le plus élevé parmi les OPC évalués par l’ITC sur le continent Africain.

Cette performance a été possible grâce aux nombreux chantiers organisationnels lancés par Maroc Export, notamment la mise en place, depuis 2014, des pratiques de bonne gouvernance qui ont placé le Centre sur les mêmes standards internationaux de promotion des exportations et du commerce international.

Maroc Export a été élu en février 2016 à la vice-présidence du Conseil Consultatif de l’ITC. En novembre 2014, le Centre a été élu à Dubaï pour l’organisation, les 24 et 25 novembre 2016 à Marrakech, de la Conférence Mondiale des OPC en partenariat avec le centre du Commerce International de Genève.

Comments
To Top