Economie

Decathlon va ouvrir 26 nouveaux magasins au Maroc

decathlon
Le distributeur français d’articles sportifs, Decathlon, a annoncé son intention d’ouvrir 26 nouveaux magasins au Maroc d’ici 5 ans, pour un investissement global de 163 millions de dirhams (MDH).

Cet investissement concernera les enseignes Decathlon au Maroc, dont le nombre va être porté à 30 magasins d’ici 5 ans, et un centre logistique de 3.000 m2, indique la société dans un communiqué, soulignant que cette démarche permettra à terme la création de 2.850 emplois directs et indirects.

L’enseigne Decathlon a signé, le 04 juillet dernier, à Casablanca, une convention d’investissement visant à encourager et à développer les investissements industriels au Maroc, à l’occasion du lancement du nouveau plan de réforme de l’investissement.

Cette convention s’inscrit dans le cadre du Plan d’Accélération Industrielle (PAI) 2014-2020 et du Contrat de Performance des écosystèmes textiles 2015-2020 et porte sur deux axes stratégiques à savoir: l’accompagnement de la pratique sportive par le développement d’un large réseau de magasins à travers le Royaume et le soutien de l’industrie textile par le développement d’une plateforme de Sourcing local, précise la même source.

Ce dernier s’articulera autour des écosystèmes du textile à usage technique, de la maille et du Fast Fashion, du Vélo et assemblage métallique ainsi que des chaussures de sport et permettra à terme la création de 7.360 emplois directs et indirects.

Comments
To Top