Politique

La sœur de Barack Obama à Dakhla pour participer au Forum des Jeunes

Maya___Sot
La 4ème rencontre internationale du Forum des Jeunes, qui s’est ouverte, mardi à Dakhla, verra la participation de Dr Maya Soetoro, sœur du Président Barack Obama comme invitée d’honneur.

Cette rencontre, initiée sous le patronage du Roi Mohammed VI, se déroule au Palais des congrès de la « Perle du sud » autour du thème « Les jeunes du Monde et le développement durable, quelle contribution? ».

Organisée à l’initiative de l’Association des Etudes et de Recherches pour le Développement, dans le cadre de l’Université ouverte de Dakhla, cette rencontre bénéficie du Label COP22. Elle connaîtra la participation de plus de 250 jeunes de toutes les régions du Maroc et du Monde, ainsi que des décideurs, des représentants d’institutions régionales et internationales et d’éminents chercheurs et spécialistes des questions du développement durable.

Ce forum, organisé en partenariat avec le Forum des Jeunes marocains du Troisième Millénaire, le Forum des Jeunes de Hawaii et la Confédération des Etudiants et Stagiaires africains étrangers au Maroc, sera marqué par la signature de plusieurs conventions pour le parrainage de 15 projets en matière de promotion du développement durable au profit de jeunes des différentes régions du Maroc, dont 3 au profit de jeunes des provinces du sud du Royaume et 3 au profit de jeunes d’Afrique.

Une convention pour l’élaboration d’un « Guide des compétences africaines formées au Maroc en matière de développement durable 1999-2016 » sera également signée à cette occasion.

Les participants débattront au cours des conférences et ateliers programmés de sujets liés notamment aux « jeunes, la COP22 et le développement durable », « l’économie verte, une opportunité future pour la promotion de l’emploi des jeunes » et « les jeunes et la contribution à la sécurité humaine ».

A cette occasion, les participants effectueront des visites à la Médiathèque de Dakhla et de sites naturels, économiques et touristiques de la ville et prendront part à des activités de développement durable et de solidarité sociale.

La rencontre sera marquée par l’adoption de « l’Appel de Dakhla » identifiant les recommandations des 250 jeunes participants adressées à la COP22.

Comments
To Top