Sport

Transfert: Umtiti signe officiellement au Barça

samuel-umtiti
Le Français Samuel Umtiti s’est engagé avec l’équipe du FC Barcelone de football, pour un montant de 25 millions d’euros, a annoncé mardi le club catalan.

La clause libératoire de ce transfert s’élève à 60 millions d’euros, affirme le FC Barcelone sur son site web officiel, sans toutefois évoquer la durée de ce contrat. A ce propos, des médias numériques français parlent d’une durée d’engagement de cinq ans.

Le défenseur international français âgé de 22 ans, qui arrive en provenance de l’Olympique lyonnais (OL), après y avoir passé 5 ans, sera présenté officiellement vendredi, après la visite médicale et la signature du contrat.

Avec cette nouvelle recrue, le FC Barcelone compte renforcer sa défense en mettant à profit les qualités techniques du défenseur de l’équipe de France, réputé pour être fort dans ce poste, en plus d’être polyvalent, étant donné qu’il peut évoluer en défense centrale au côté de Piqué et de Mascherano ou bien au poste de latéral gauche.

Malgré son jeune âge, Umtiti a déjà disputé 170 matches sous le maillot de l’OL et compte cinq buts à son actif. En sélection française, il a notamment disputé les quarts de finale de l’Euro 2016 en l’absence de Adil Rami en raison de suspension. Ses bonnes performances lui ont ouvert les portes de la demi-finale et de la finale.

Comments
To Top