Monde

France: plusieurs victimes après qu’un camion a foncé dans la foule à Nice, la préfecture parle d’attentat

attenice

Selon un journaliste du site d’information Nice Matin, c’est aux alentours de 22h30, alors que la la fête nationale battait son plein et que le feu d’artifice venait d’avoir lieu, qu’un camion a foncé dans la foule dans la Promenade des Anglais, laissant plusieurs personnes au sol et projetant des débris autour.
La chaîne d’information BFMTV parle de «plusieurs morts», sans préciser d’où elle tient l’information. Présent sur place, le journaliste allemand Richard Gutjahr a lui indiqué, sur Twitter, qu’il avait décompté une douzaine de corps recouverts de couvertures, ainsi que de nombreux blessés.

Alors que des photos de corps ont circulé sur les réseaux sociaux, le journaliste de Nice Matin, qui était présent sur les lieux au moment de l’incident a livré son témoignage : «Les gens courent, c’est la panique […] Il a foncé sur tout le monde […] Il y a du monde en sang, sans doute plein de blessés.»

Des coups de feu ont été tirés par la police vers le ou les occupants du camion, qui est criblé de balle. L’un des occupants aurait été neutralisé.

La préfecture des Alpes-Maritime a parlé d’un «attentat» et demandé aux habitants de la ville de rester chez eux.

Selon un journaliste indépendant, plusieurs routes ont été bloquées par les autorités. Un important dispositif de sécurité a en tout cas été mis en place dans la ville.

Le maire de Nice Christian Estrosi a parlé de dizaines de morts, même si le chiffre n’est pour l’heure pas confirmé, appelant les habitants à rester chez eux.

source RT

Comments
To Top