Societe

Au moins trois Marocains seraient à déplorer dans l’attaque de Nice (source consulaire)

attmarni

Au moins trois Marocains auraient été tués dans l’attaque jeudi soir à Nice, apprend-on vendredi d’une source consulaire qui précise, toutefois, que ce bilan provisoire doit être confirmé par les autorités françaises.

Dans une déclaration à la MAP, la même source indique que les victimes seraient un enfant de 13 ans, une femme de 43 ans et une autre de 49 ans, faisant état des difficultés rencontrées par les autorités françaises pour vérifier l’identité des victimes.

Un autre enfant marocain aurait été grièvement blessé dans l’attaque, indique-t-on.

Le bilan des victimes marocaines qui fait état de trois morts, a été confirmé par des associations marocaines établies à Nice, selon la même source.

A rappeler qu’une structure de veille a été mise en place au niveau du consulat général du Maroc à Marseille pour recueillir des informations sur d’éventuelles victimes marocaines dans l’attaque de Nice, qui a fait 84 morts, selon un bilan provisoire.

Cette structure travaille en étroite collaboration avec les autorités sur place pour recueillir des témoignages sur l’existence ou non de victimes marocaines.

Ce mécanisme de veille est également en contact permanent avec l’ambassade du Maroc en France.

Comments
To Top