Sport

Manchester prêt à payer 120 millions d’euros pour Pogba

pogba
Manchester United serait prêt à payer près 120 millions d’euros pour acquérir le Français Paul Pogba, rapportent mercredi les médias britanniques.

Cette transaction ferait de l’actuel milieu de la Juventus Turin le joueur le plus cher de l’histoire.

Manchester United doit en effet déposer une offre de près de 119 millions d’euros (100 millions de livres) après celle de 101 millions d’euros (85 millions de livres), rejetée par le club italien, selon des informations de la presse britannique.

Ed Woodward, le vice-président exécutif du club, serait resté en Angleterre pour conclure l’accord, plutôt que de suivre les joueurs en tournée en Chine, où ils disputeront deux matches de préparation vendredi et lundi.

Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, qui évoque pour sa part une indemnité de transfert de 125 millions d’euros, l’international de 23 ans, finaliste de l’Euro-2016, aurait fait savoir à son club actuel via son agent Mino Raiola qu’il acceptait l’offre anglaise.

Le journal évoque un contrat de 5 ans, assorti d’un salaire de 12 millions d’euros par saison (plus un million de bonus éventuels), soit plus du double de ce que Pogba gagne en Italie.

Pogba, titulaire de l’équipe de France finaliste de l’Euro et qui avait fait ses classes entre 2009 et 2012 à MU avant de partir libre pour la Juventus, serait la pierre angulaire du nouveau Manchester version Mourinho, arrivé cet été sur le banc mancunien

Comments
To Top