Politique

Mezouar représente le Roi au sommet de la Ligue arabe à Nouakchott

mezouar_-_point_de_presse
Salaheddine Mezouar est arrivé, dimanche soir, à Nouakchott pour représenter le Roi Mohammed VI aux travaux de la 27ème sommet de la Ligue arabe, qui se tient les 25 et 26 courant.

Dans une déclaration à la MAP à son arrivée à l’aéroport international d’Oum Tounsi, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération Salaheddine Mezouar a souligné que sa participation à ce sommet sera l’occasion de réaffirmer les liens unissant le Maroc et les pays arabes et la vision du Roi à l’égard des défis auxquels fait face l’Oumma arabe dans un contexte particulier de son histoire.

Mezouar, qui a été reçu par son homologue mauritanien, le président en exercice du Conseil des ministres des Affaires étrangères de la Ligue des Etats arabes Isselkou Ould Ahmed Izidbih, a ajouté que sa participation au sommet sera l’occasion également de se féliciter du rôle et des efforts de la Mauritanie pour tenir cette session dans de bonnes conditions.

Pour sa part, le ministre mauritanien des affaires étrangères s’est félicité de la participation de Mezouar à cette 27ème session qui examinera des questions fondamentales pour le monde arabe, citant notamment la question palestinienne, les relations inter-arabes ainsi que les crises en Syrie, en Libye, au Yémen et en Irak.

Ce sommet sera sanctionné par la « Déclaration de Nouakchott », qui donnera une vision particulière sur les moyens de résoudre les problèmes auxquels est confronté le monde arabe, a-t-il indiqué.

Le 26e Sommet arabe avait eu lieu les 28 et 29 mars 2015 à Charm el-Cheikh en Egypte, sous le signe « Soixante-dix années d’action arabe commune ».

Comments
To Top