Societe

Mutinerie à Oukacha: L’ordre et la sécurité ont été rétablis

Prison__Okacha__Casa__
L’ordre et la sécurité ont été rétablis au centre de rééducation pour jeunes de Ain Sebâa à Casablanca, qui a connu, jeudi, des actes de vandalisme perpétrés par des pensionnaires du Centre.

 « Les différents services administratifs de l’établissement ont repris leur cours normal après la maitrise de la situation », a assuré vendredi Hassan Hmina, directeur régional de l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion, lors d’une conférence de presse, faisant état de blessures dans les rangs des éléments des forces de l’ordre dans le cadre de l’intervention menée pour rétablir l’ordre et la sécurité au niveau de l’établissement.

« Cinq éléments de la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) ont été blessés », a-t-il indiqué, notant que ces actes de vandalisme ont causé de grands dégâts matériels au niveau des services administratifs de l’établissement.

Il a ajouté que l’ensemble des prisonniers sont en bonne santé à l’exception de neufs cas d’asphyxie, faisant savoir qu’il sera procédé prochainement à l’organisation de visites familiales au profit des familles des prisonniers.

Rappelant que cette mutinerie a été exécutée suivant un plan minutieusement préparé par des meneurs, qui n’ont pas hésité à incendier des lits pour provoquer la fumée dans le but d’attirer et de piéger les fonctionnaires de l’établissement pour sortir du quartier de détention, le responsable a dit que les autorités judiciaires compétentes ouvriront une enquête judiciaire sur cette affaire.

Comments
To Top